TÉMOIGNAGES

Damon Hill, champion du monde de Formule 1 1996

"J'ai rencontré Don pour la première fois alors que je courais encore, vers 1997 et nous avons beaucoup parlé de l'esprit dans un contexte sportif. Naturellement, c'était un domaine qui m'intéressait particulièrement et j'ai rapidement réalisé qu'il savait de quoi il parlait. Ce que nous apprenons dans le sport sur notre esprit est une compétence très transférable à tous les domaines de la vie, et j'ai hâte de voir ce que Don a à dire sur la façon dont nous aidons les jeunes à contrer les assauts de notre

culture occidentale contemporaine."

George Ford, star du rugby anglais

"Un domaine dans lequel les gens n'investissent pas assez de temps ces jours-ci est le côté mental. Tout le monde s'entraîne physiquement, sur le terrain ou dans le gymnase. Mais le côté mental est une partie tellement importante. Don a été brillant. . . il vous donne des outils. à emporter et à utiliser, pour s'assurer que vous entraînez votre cerveau."

Alexander Rossi, coureur américain d'IndyCar et vainqueur de l'Indy 500

"Choisir de travailler avec Don a été l'une des meilleures décisions que j'ai prises hors piste dans ma carrière de pilote. Le sport automobile est autant un jeu mental qu'un sport de physique et de bravoure et de nombreux pilotes ont du mal à surmonter les barrières mentales qui vont de pair avec l'immense pression de la compétition contre la montre, ainsi que d'autres équipes et pilotes. Don m'a fourni les outils pour pouvoir compartimenter toutes ces pressions afin que, lorsque j'étais au volant, je puisse me concentrer uniquement sur mes performances optimales et sur l'extraction des performances maximales de la machine."

Kazuki Nakajima, pilote de Formule 1 et triple vainqueur des 24 Heures du Mans

« J'ai commencé à travailler avec Don lorsque je courais pour l'équipe Williams F1. Don m'a certainement aidé à gérer le "singe" dans mon cerveau et à me concentrer sur ce que j'avais à faire dans une voiture de course. Toutes ces séances pour pratiquer la méditation, la respiration, la visualisation, sont encore clairement dans mon esprit et ce sont mes atouts même maintenant. Je crois que ces techniques sont utiles non seulement dans des conditions extrêmes mais aussi au quotidien... J'espère que ce livre trouvera beaucoup de gens qui ont besoin d'aide ! "

Dr Kerry Spackman, neuroscientifique cognitif

"'Tout simplement, Don sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, vous pouvez donc faire confiance à ses conseils, tout comme l'ont fait certains des athlètes les plus titrés au monde. Cela a été un réel plaisir de travailler avec Don au fil des ans."

Anthony Watson, star du rugby anglais

« L'effet que cela a eu sur mon jeu et ma capacité à contrôler

nerfs et rester calme a été énorme. je ne peux pas le remercier

assez pour le travail qu'il a fait pour moi.

Coco Vandeweghe, vainqueur du Grand Chelem américain en double

et deux fois demi-finaliste du Grand Chelem en simple.

"Don Macpherson : le singe chuchoteur, le singe

dompteur, l'homme qui aime les voitures Jaguar. . . J'aime appeler Don

l'homme qui m'a prouvé le contraire et je ne le dis pas souvent.

En apprivoisant mon singe

l'esprit, Don m'a amené à des hauteurs auxquelles je ne pensais pas

J'atteindrais un jour, non seulement au tennis mais dans la vie."

Dr Raj, l'un des meilleurs chirurgiens cardiaques au monde

"Peu de livres portent aussi bien leur nom que celui-ci.   Le « Singe » dans notre esprit est câblé pour assurer notre survie. Don m'a montré comment apprivoiser mon esprit de singe et a tout dans ce livre pour aider les gens à passer de « Inquiet à guerrier ».

timesexract.jpg
Screen Shot 2019-08-23 at 07.48.32.png

David Brabham,  Vainqueur des 24h du Mans 2009 et pilote de Formule 1

"J'ai eu une expérience en 1987 où je suis entré dans un état mental qui a porté ma performance dans une voiture à un niveau dont je ne savais pas qu'il existait et c'était le début d'un voyage de découverte de la façon dont l'esprit joue un rôle énorme dans la création de notre réalité . À partir de ce moment, j'ai regardé comment je pouvais améliorer ma réflexion pour trouver ce petit plus derrière le volant. Je me sens très chanceux de connaître Don. »

Mike Ford, entraîneur du rugby à XV anglais

"Don a compris dès le départ que je voulais un entraîneur mental qui améliore mes joueurs  joueurs de rugby,  ne pas  amateur  psychologues.Tous les joueurs ont adoré la façon dont Don travaille,  la façon dont le cerveau fonctionne  simple pour eux à comprendre ce qui n'est pas une tâche facile quand on a 40 êtres humains différents avec des façons différentes d'apprendre et leur propre façon de voir les choses,  certainement unique au rugby. Je souhaite seulement avoir rencontré Don plus tôt parce qu'il m'a donné des outils et m'a aidé à profiter davantage de la vie et à être une meilleure personne."

Pat Cash, champion de Wimbledon 1987

"J'ai décidé d'essayer un peu de gestion de l'esprit pour m'aider à gérer la pression, les attentes, les blessures et l'incertitude qui suit de nombreux athlètes à la fin de leur carrière. J'ai trouvé le travail de Don vraiment bénéfique et sa connaissance de l'esprit du sportif professionnel impressionnante, c'est le moins qu'on puisse dire. Don a la capacité de comprendre et de naviguer dans ce qui peut être un champ de mines de distractions et de problèmes. "

TESTIMONIALS

Damon Hill, 1996 Formula 1 World Champion

"I first met Don when I was still racing, about 1997 and we talked a lot about the mind in a sporting context. Naturally, this was an area of special interest to me and I quickly realised that he knew what he was talking about. What we learn in sport about our mind is a very transferable skill to all areas of life, and I’m keen to see what Don has to say on how we help young people counter the onslaught of our

contemporary western culture."

George Ford, England Rugby star

"One area people don’t invest enough time in these days is the mental side. Everybody trains physically, on the field or in the gym. But the mental side is such a huge part. Don’s been brilliant . . . he gives you tools to go away and use, to ensure you’re training your brain."

Alexander Rossi, American IndyCar Racer and winner of the Indy 500

"Choosing to work with Don was one of the best decisions that I made off-track in my racing career. Motorsport is very much a mental game as much as it is a sport of physic- ality and bravery and many drivers struggle to overcome the mental barriers that go along with the immense pressure of competing against a clock, as well as other teams and drivers. Don provided me with the tools to be able to compartmentalize all of these pressures so that, when I was behind the wheel, I could focus solely on performing at my best and extracting the most performance out of the machine."

Kazuki Nakajima, Formula One Driver and three- time 24 Hours of Le Mans winner

"I started to work with Don when I was racing for the Wil- liams F1 team. At the time, I had to deal with so many new challenges all at the same time including huge pressure to perform on the race track. The work with Don certainly helped me to deal with the ‘monkey’ in my brain and to focus what I had to do in a racing car. All those sessions to practice meditation, breathing, visualization, are still clearly in my mind and these are my assets even now. I believe these techniques are useful not only in extreme conditions but also on a daily basis . . . I hope this book will find many people who need help!"

Dr Kerry Spackman, Cognitive Neuroscientist

"‘Quite simply, Don knows what works and what doesn’t, so you can trust his advice, just as some of the world’s most successful athletes have. It has been a genuine pleasure working with Don over the years."

Anthony Watson, England Rugby star

“The effect it has had on my game and my ability to control

nerves and to remain calm has been huge. I can’t thank him

enough for the work he has done for me.”

Coco Vandeweghe, US Grand Slam Doubles winner

and twice Grand Slam Singles semi-finalist.

"Don Macpherson: the monkey whisperer, the monkey

tamer, the man that loves Jaguar cars . . . I like to call Don

the man that proved me wrong and I don’t say that often.

In taming my monkey

mind, Don has brought me to heights that I didn’t think

I would ever reach, not only in tennis but in life."

Dr Raj, One of the world’s leading cardiac surgeons

"Not many books are as aptly named as this one.  The ‘Monkey’ in our mind is hardwired to ensure our survival. Don showed me how to tame my Monkey Mind and has everything in this book to help people turn themselves from ‘Worrier to Warrior’."

timesexract.jpg
Screen Shot 2019-08-23 at 07.48.32.png

David Brabham, 2009 Le Mans 24hrs winner and Formula One Racing Driver

"I had an experience in 1987 where I got into a mental state that took my performance in a car to a level I never knew existed and it was the start of a journey of discovery of how the mind plays a huge role in creating our reality. From that moment, I looked at how I could improve my thinking to find that extra bit behind the wheel. I feel very lucky to know Don."

Mike Ford, English Rugby Union Coach

"Don understood from the get-go that I wanted a mental skills coach who made my players better rugby players, not amateur psychologists.All the players loved the way Don works, making the way the brain works simple for them to understand which is no easy task when you have 40 different human beings with different ways of learning and their own way of looking at things, certainly unique to rugby. I only wish I had met Don earlier because he gave me tools and helped me enjoy life more and be a better person."

Pat Cash, Wimbledon Champion 1987

"I decided to try some mind management to help me deal with pressure, expectations, injuries and the uncertainty that follows many an athlete at the end of their career. I found Don's work truly beneficial and his knowledge of the pro sports person's mind impressive, to say the least. Don has the ability to understand and navigate what can be a minefield of distractions and issues."